En effet le modèle d'architecture de la création proposé si dessous est un modèle chrétien dans la mesure où il est trinitaire. Tiré de genèse 1.1 selon la méthode déjà présentée, il intègre en partie les éléments du prologue de Jean.
![]() |
Modélisation trinitaire de la création |
La création est présentée comme un don du Père au Fils dans l'Esprit.
Remarque: Ce qui donne consistance à un modèle informatique classique c'est la validité du code final qu'il est capable de générer. Ce qui donne consistance à un modèle arlequin ou angélus c'est le texte initial en langage naturel et son modèle SML (Simple Modeling Language) qui portent la sémantique. Mais Angélus ne peut prétendre à être une méthode de développement informatique que si il répond également au premier critère de validation. Ce qui est le cas. La génération Acceleo d'un code java est immédiate. Une classe saintEsprit contenant un programme principal (main) EspritSaint, deux objets Pere et Fils, et deux autres objets cahot et creation passerait l’épreuve des analyses lexicales et syntaxiques. Dieu seul est maître de son exécution.
Comme on le sait la création du monde selon la bible se fait par étapes en 6 jours. J'ai pris la peine de les modéliser. On peut le voir en suivant le lien développement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire